De nouvelles photos de Semur en cliquant :
Cherchez l'intrus !!
Le Chœur des Hommes n'a jamais été aussi bon et l'ambiance était à la fête pour le dernier concert de la saison. L'enthousiasme du chef André Forest déteint comme chaque fois sur les choristes comme sur le public ! (F. Croze - JSL -22/09/2022)
Enregistrement en intégralité, avec sortie du public. L'enregistreur volontairement placé tout au fond de l'église, pour avoir une idée du rendu.
Durée : 1h10 : vous avez intérêt à télécharger pour écouter en plusieurs fois si besoin ! :-))
CONCERT de “ SEMUR” : Dimanche 18 septembre 2022
Une nouvelle fois, un bien beau concert dans le cadre magnifique de l’église de Semur ! Une très bonne acoustique, un chœur quasiment au complet, des choristes motivés et
pleins d’énergie (malgré la répétition du matin et le copieux repas du midi) … et surtout, un public nombreux, chaleureux, voire enthousiaste … un public ravi conquis par notre prestation.
Que demander de plus ! Nous avons pris de notre côté, me semble-t-il, beaucoup plaisir à chanter et à partager les chants de notre répertoire.
Bien sûr, tout n’a pas été parfait … mais le rendu a été tout de même très satisfaisant. Un chef est là pour faire un bilan le plus "objectif" possible.
De très bonnes choses : AZKEN, INTRADA, BENIA CALASTORIA, LE PRINTEMPS, AMI REVIENS (comme toujours !), LA JAVANAISE, LE MEDLEY ...
Des chants plutôt bien réussis : FOR ME FORMIDABLE, DAY O, HEGOAK, LES MAINS D’OR, AZKEN, LE CHŒUR DES SOLDATS, VA PENSIERO, JE M’EN VAS.
Un avis plus réservé pour SHALOM (avec un décalage plutôt mal venu faute d’attention … mais finalement bien rattrapé. Le public s’en est-il seulement aperçu ?)
L’HOMME BLANC a été plutôt moyen (avec encore des " Harlem ! " souvent mal placés et un oubli total des nuances précédemment demandées). Le TEBE POEM quant à lui a connu des problèmes de
justesse (ce qui est bien dommage !)
Quelques autres remarques : Dans l’ensemble, vous avez été appliqués, précis, détendus, chaleureux selon certains échos … souriants quand il le fallait et la plupart du temps, bien concentrés. Par contre, il reste encore des progrès à faire, notamment dans les nuances et, pour certains, dans la mémorisation des paroles qui laisse encore parfois à désirer.
L’entrée CHŒUR D’HOMMES / INTRADA a été concluante et de bon augure pour le weekend prochain. KUMBAYA reste toutefois toujours aussi efficace comme entrée en matière.
Le changement de tenue en seconde partie a été du meilleur effet.
BRAVO encore à tous, bonne fin de semaine … et à samedi pour confirmer !
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com